Cirque Jules Verne

Le Cirque Jules Verne travaille depuis deux années maintenant à une collaboration européenne à l’objectif similaire. La Brèche à Cherbourg, le Théâtre de la Renaissance à Mondeville, le Conseil général de la Manche, la Lighthouse de Poole, FarnhamMaltings, SeaChange Arts à Great Yarmouth, Activate Performing Arts dans le Dorset et bien entendu le Cirque Jules Verne d’Amiens ont créé PASS Circus Channel, un réseau européen s’inscrivant dans le programme de financement Interreg. Picardilly Circus est un des résultats de ce travail d’équipe qui fait se côtoyer compagnies françaises et anglaises dont deux coproductions Cirque Jules Verne : Soirée de Gala et Cløwns & Queens.

Chaque production artistique que vous aurez l’occasion de découvrir cette saison établit des échanges entre les esthétiques bien marquées des cirques anglais et français. Jérôme Thomas, qui ouvre notre saison sous son chapiteau Lili avec sa création 2013 FoResT, fut l’un des premiers artistes contemporains français à jouer au centre Barbican de Londres. Et les Colporteurs, qui étaient présents l’été passé à Londres, nous présenteront en avril Le Bal des Intouchables, création 2012. L’originalité du projet artistique Picardilly Circus repose sur la mise en évidence des rapports de création et d’esthétique entre nos deux pays sur une discipline qu’on peut dès le 18e siècle établir au cœur de Londres avec le théâtre-cirque de Philip Astley, la piste étant le fondement de toutes ses créations.

BILLETERIE
du 17 septembre au 2 octobre
du mardi au vendredi :

à partir du 8 octobre
tous les mardis (sauf fériés) :

et 1h30 avant chaque représentation

Il n'y a pas de lien vidéo pour ce lieu culturel

Cirque Jules Verne

Place Longueville 80027 Amiens

Contact : - Tél : 03 22 35 40 41 (administration)