Centre d'animation et de Loisirs du Clermontois

Le CAL est un espace de créations ! Activités de loisirs, spectacles, accueil d'artistes.... chez nous les idées bouillonnent, mais ce que nous aimons vraiment, c'est les partager avec vous !
Julia Wickenburg, directrice du CAL

Depuis 45 ans, le Centre d’Animation et de Loisirs anime le Clermontois.
Des activités de loisirs aux centres de loisirs pour adolescents, il est devenu aujourd’hui le centre culturel intercommunal.
Géré par délégation de service public par Léo Lagrange Nord-Picardie, le CAL propose des services culturels aux habitants des 19 communes du Clermontois.

Les services du CAL :
– 30 ateliers et stages de pratiques artistiques et de loisirs ;
– des spectacles dans les communes et des sorties culturelles hors du territoire ;
– des actions culturelles ciblées en direction des écoles du Clermontois ;
– une mission d’accompagnement aux projets artistiques ;
– des soirées de rencontres, de débats, de conférences et de discussions.

Le CAL est aussi l’outil de coordination des affaires culturelles de la Communauté de communes. Il s’attache à fédérer les projets des acteurs du Clermontois.

Le CAL, en chiffres, c’est : 6 permanents, 17 animateurs d’ateliers, plusieurs intermittents du spectacle, 850 participants aux ateliers, plus de 2 000 spectateurs, des milliers de sourires, des centaines de fous rires, des dizaines de rencontres et une structure qui vous accueille à bras ouverts.

Accueil du public :
Lundi : 13 h 30 – 17 h
Mardi – Jeudi – Vendredi : 9 h – 12 h et 13 h 30 – 17 h
Mercredi : 9 h – 12 h et 13 h 30 – 18 h

Il n'y a pas de lien vidéo pour ce lieu culturel

Centre d'animation et de Loisirs du Clermontois

12, Rue du Général Moulin 60600 Clermont