Les Symboles de la République

Les Symboles de la République font partie de notre quotidien. Ils s'affichent sur les frontons de nos mairies, ils valident nos documents officiels, ils sont omniprésents dans l'espace public. Ces symboles et ces emblèmes, participent à la construction de notre perception commune de la République. Notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité", les trois couleurs de notre drapeau, notre fête nationale, l'image intemporelle de Marianne coiffée du bonnet phrygien, les paroles et le refrain de la Marseillaise, la fierté du coq gaulois... autant d'éléments familiers dont l'histoire et les vicissitudes sont à découvrir ou à redécouvrir en famille.

Cette exposition spécialement conçue à cet effet dresse un tableau abondamment illustré et accessible à tous, des symboles de la République.

Les thèmes abordés sont :

- Liberté, Egalité, Fraternité
- Le 14 juillet 1789
- Bleu, Blanc et Rouge
- La Marseillaise
- Marianne
- Le bonnet phrygien
- La Fête Nationale
- Le coq gaulois
- Le Grand Sceau de France
- Les Armoiries de la France

Option location de l'exposition :
Composition : 10 panneaux bâche 500 g M1 au format d'environ 60 x 87 cm - baguette bois de lestage + 2 oeillets pour l'accroche - Fourniture d'un outil d'aide à la visite pour le jeune public (et les familles) à dupliquer.

Tarif de location : 488 € / 2 Semaines, 153 € / Semaine supplémentaire
Transport : Sur devis
Valeur d'assurance : 3237 €

Option vente de l'exposition - 3 supports possibles :
Composition : 10 panneaux au format 60 x 85 cm - Fourniture d'un outil d'aide à la visite pour le jeune public (et les familles) à dupliquer.

Option A : Impression quadri recto sur papier 200 g - fourniture de baguettes plastiques pour le lestage et l'accrochage
Tarif de vente : 650 € (livraison comprise pour la France Métropolitaine)

Option B : Impression quadri recto sur papier photo satin 200 g - Encapsulage recto/verso + 2 oeillets pour l'accroche
Tarif de vente : 1380 € (livraison comprise pour la France Métropolitaine )