Mangas en toutes lettres

Les mangas sont un véritable phénomène de société. Partie intégrante de la culture et de la vie quotidienne des japonais, ils suscitent un intérêt voire une fascination de plus en plus importante dans de nombreux pays du monde et notamment en France. Mais pourquoi les mangas connaissent-ils un tel succès ? Quelles différences avec les bandes dessinées occidentales pour exercer cet attrait? Quand et comment sont-ils nés? Que signifie le mot "manga"?

A travers des documents originaux (Ukiyo-e de 1800, estampes originales du 19ème siècle, lettres et enveloppes illustrées d'artistes, boites aux lettres insolites...), cette exposition vous fait pénétrer dans l'univers des mangas, de la tradition japonaise aux influences occidentales jusqu'à la création contemporaine (BD, animation…).

Une façon originale et instructive de découvrir ou de mieux comprendre cette culture.

Composition :
24 cadres plexi avec nombreux documents originaux
(Formats 80x60cm et 70x50cm)
8 boîtes aux lettres "extraordinaires" Manga
15 Créations d'Art postal sous cadres individuels
4 activités avec tout le matériel interactif fourni. quiz, jeux, activités de création

Emplacement : à partir de 50m2

Transport : par vos soins ou via mon transporteur Noyon (Caisse 160kg)

Editions : (affiche, catalogue, etc)
Visuels HD
Participation : 200€ HT la semaine

Valeur d'assurance : 4000€