Le Japonisme

Quand le Japon inspire l'Occident.
Le japonisme est l'influence de la civilisation et de l'Art japonais sur les artistes et écrivains, d'abord français puis occidentaux. L'art qui résulta de cette influence est qualifiée de japonesque.
Dans le dernier quart du 19ème siècle, l'estampe japonaise (ou ukiyo-e) devient une nouvelle source d'inspiration pour les peintres impressionnistes européens puis pour les artistes de l'Art nouveau. C'est dans une série d'articles publiés en 1872 pour la revue Renaissance littéraire et artistique que le collectionneur Philippe Burty donne un non à cette révolution: le japonisme.
A travers des documents originaux, découvrez comment les journaux, les affiches de spectacle, les publicités, les cartes postales, les partitions de musique... se sont parés de motifs japonisants et ce, généralement pour le meilleur effet. Au 20ème siècle, certains illustrateurs iront jusqu'à un art épuré, stylisé indéniablement inspiré de l'art japonais.

Composition :
Cadres avec documents originaux.
Formats: 30x40cm et 40x50cm, 50x70cm, 60x80cm
Quiz

Emplacement : à partir de 30m2

Transport : 1 ou 2 colissimo (30kg) ou caisse via mon transporteur

Editions : (affiche, catalogue, etc)
Visuels HD
Participation : à partir de 150€HT. Devis selon la formule choisie.

Valeur d'assurance : 5000€

Il n'y a pas de lien vidéo pour cette exposition
Le Japonisme

Proust Pierre-stéphane