La fabuleuse histoire des mangas 1700-2000

La culture « Manga » est un véritable phénomène de société. Originaire du Japon, elle suscite un intérêt voire une fascination de plus en plus grande dans de nombreux pays du monde et notamment en France. D’abord avec l’animation japonaise qui a fait son apparition sur nos petits écrans à la fin des années 70 puis à travers la diversité des publications de mangas qui rencontrent un large public d’enfants d’adolescents mais aussi d’adultes découvrant cette nouvelle BD nippone avec ses héros, ses histoires et ses nouveaux codes graphiques.
Le phénomène Manga prend alors un aspect tentaculaire … Mais quelle est l’origine, l’évolution de ce phénomène de société ? Conçue à partir d'une collection exceptionnelle, cette exposition "prestige" retrace l’histoire des mangas, des prémices au Japon à leur arrivée en France : une épopée de plusieurs siècles.

Fiche technique

Composition : Estampes originales, rouleaux anciens, recueils d'ukiyoe, journaux satiriques, documents et objets rares, mangas japonais, affiches, jouets et produits dérivés...

Emplacement : de 100 à 400m2 selon scénographie réalisée par nos soins

Transport : par transporteur