Table ronde femme en détention du dedans au dehors

(Conférences, rencontres)

22/11/2019 - 22/11/2019 - Cagnac-les-Mines

Table-ronde suivie du spectacle éCLOSion par la Cie Plumes d’elles dans le cadre des Journées Nationales des Prisons.

Cette table-ronde porte sur l’aspect social et sociétal d’être une femme en prison, sur le difficile maintien des liens familiaux et présente des expériences culturelles menées avec les détenues. Elle est proposée dans le cadre des Journées nationales des Prisons, en collaboration avec le service Prévention d’Insertion et de Probation et la Protection Judicaire Jeunesse du Tarn.

Elle se conclut par le spectacle éCLOSion proposé par la Cie Plumes d'elles.
Des femmes en détention ont écrit quotidiennement le « journal de leur corps », en écho au livre de Daniel Pennac, « Journal d’un corps ». Les textes des détenues, en voix off, portent la bande son initiée par des fonctions organiques : battements de cœurs, respirations, monitoring…La danseuse, femme-cocon, femme attente, essaie de retrouver sa mobilité perdue, de se déployer, accompagnée par la force évocatrice de la vidéo.
Durée : 45 minutes / Gratuit

Accueil de l’exposition réalisée par l’ENAP « Prisons, genre féminin » du 18 au 22 novembre 2019

Pas de lien vidéo pour cette annonce

Pas de lien billetterie directe pour cette annonce