Abbaye Cistercienne

(Cette annonce a été vues : 1200 fois)

Catégorie : Patrimoine religieux

L'Abbaye comporte deux magnifiques salles superposées avec voûte à arc brisé, celle du rez-de-chaussée anciennement réfectoire, abrite maintenant des fûts pour le vieillissement du vin et celle du 1er étage, anciennement dortoir ou salle capitulaire, est actuellement aménagée en salle de réception avec cuisine et dépendances.
On note de simples contreforts au sud du bâtiment alors que le mur Nord est droit et d'une épaisseur de 2 mètres à la base.
Dans les années 1935, la destruction d'une partie du vieux village supprima notamment le beffroi dont les anciennes cartes postales témoignent. On peut encore admirer les restes de quelques anciennes fenêtres sur la petite place entre la Mairie et l'Abbaye.

Ouverture : Du 04/01 au 30/12/10 : tous les mardis, vendredis de 15h à 17h (Autres, sur demande.).

Abbaye Cistercienne

Place de L'abbaye 26790 Bouchet