Parc Naturel Régional du Luberon

(Cette annonce a été vue : 1941 fois)

Catégorie : Musées

A Manosque (04), la Maison de la biodiversité est une promenade originale et pédagogique dans la diversité des plantes cultivées et domestiquées par l’homme.
Le Parc naturel régional du Luberon et ses jardiniers vous invitent à découvrir la diversité des fruits dans un verger conservatoire de plus de 400 variétés.
Une exposition permanente sur la domestication des fruits et 8 jardins en terrasses au pied d’une belle bastide provençale, vous feront comprendre le travail millénaire de l’homme pour
sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs.
Vous serez guidé au fil de l’eau : du jardin des oliviers au jardin sec en passant par les jardins des roses, des palmettes, des rosiers, des figuiers et le jardin potager des légumes oubliés.
Vous pourrez profiter d’un réseau de captage d’eau original (mine d’eau), de l’exposition temporaire et de toutes les commodités (aire de pique-nique…).

Du 1er juillet au 30 septembre du mardi au samedi
Visite libre de 10h30 à 13h et de 15h à 18h30