Musées De Lons-le-saunier

Catégorie : Musées

Le musée de Lons-le-Saunier a été fondé en 1817 par la Société d'Emulation du Jura. Constitué en grande partie de dons successifs importants, il fut d'abord installé dans une salle de la Préfecture, puis en 1857, transféré dans une aile de l'Hôtel de Ville.
Le musée se divise à présent en deux sections avec, au rez-de-chaussée, la collection de sculptures et, au premier étage, celle de peintures. Deux salles du premier étage, dont l’espace patrimonial de l’ancienne bibliothèque, sont également consacrées aux expositions temporaires présentant, outre le fruit de réflexions actuelles en matière d'histoire de l'art ou d’artistes contemporains, les riches collections d’archéologie et d’histoire naturelle qui constituent un fonds exceptionnel.

Musées de Lons-le-Saunier
Place Philibert-de-Chalon
39000 Lons-le-Saunier

Ouvert du mardi au vendredi : 14 h 00 - 17 h 00