Musée Labenche d'Art et d'Histoire

(Cette annonce a été vue : 1907 fois)

Catégorie : Musées

Le musée de la Ville de Brive-la-Gaillarde fut fondé en 1883. Les collections furent présentées durant un peu plus d'un siècle dans un bâtiment historique situé au centre de la ville, rue Docteur Massénat. Ce patrimoine doubla en qualité et en quantité dans les années 80.
Le bâtiment initial étant devenu trop exigu, le musée fut réouvert en 1989 dans le remarquable Hôtel Labenche construit à l'époque Renaissance, l'un des plus beaux édifices de la ville, classé Monument Historique.
17 salles d'exposition permanente retracent, sous la forme d'une grande fresque, l'histoire des Corréziens et de leur environnement, soit 100 000 ans de vie sur notre territoire.
C'est le seul musée en France présentant, parallélement, une collection de prestigieuses tapisseries anglaises du 17ème réalisées en la manufacture de Mortlake.

Ouverture : du 1er avril au 31 octobre
collections permanentes: de 10h à 18h30