Musée Départemental de la Tapisserie d Aubusson

Catégorie : Musées

La région d’Aubusson et de Felletin est le seul centre au monde de création et de production à rester en activité depuis cinq siècles, consacré à la tapisserie manuelle, sur métier de basse lisse, panneaux muraux, tapis, garnitures de sièges, écrans, coussins...
C’est un fait avéré, les créations sont bien vivantes aujourd’hui et nous le devons à un savoir faire unique, concentré désormais en quelques mains. Nous le devons aussi au renouveau vers l’art moderne et contemporain initié Jean Lurçat, et, enfin, nous le devons à la pugnacité des lissiers et des collectivités locales.

Ouverture :
• Toute l’année, de septembre à juin, tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h (fermé le 25 décembre et le 1er janvier)
• En juillet et août, tous les jours, sauf le mardi matin, de 10h à 18h.

Musée Départemental De La Tapisserie D Aubusson

Centre Culturel Et Artistique Jean Lurçat, 16 Avenue Des Lissiers 23200 Aubusson

Contact : - Tél : 05 55 83 08 30