Halle Olympique

Catégorie(s) : Salles de spectacle

Située sur l’ancienne route commerciale Milan-Vienne (Lyon) dont elle tirera en partie sa richesse, la ville d’Albertville a toujours cultivé un esprit sachant lier tradition, innovation et dynamisme.

L’élan olympique de 1992 fait entrer Albertville dans une nouvelle dimension déjà tournée vers le XXIe siècle. Les infrastructures autoroutières, culturelles et sportives construites ou modernisées pour l’occasion ont permis une réelle ouverture économique.
Aujourd’hui, le rayonnement de la ville a largement dépassé le cadre de la région Rhône-Alpes.

C’est dans ce contexte favorable qu’est née La Halle Olympique. Prévue à l’origine pour les épreuves de patinage artistique, cette salle de 5 300 places permet aujourd’hui une parfaite modularité.

Son objectif : répondre de manière optimale à toutes les contraintes techniques imposées par l’organisation de grands évènements.
Elle est désormais gérée par la Co.RAL (Communauté de Communes de la Région d’Albertville) et comptabilise plus de 120 000 entrées par an.

Halle 5 300 places

Il n'y a pas de lien vidéo pour ce lieu culturel

Halle Olympique

15, Avenue De Winnenden 73200 Albertville