Galerie Hamon

Catégorie(s) : Galeries d art

Le galeriste, Jacques Hamon, créa la galerie en 1946 et ranima la passion des Havrais pour l’art, dans une ville qui n’était plus que ruines à la fin de la 2ème Guerre Mondiale, et qui pendant 45 ans les convia à partager ses joies et ses émerveillements à la contemplation des plus grands peintres contemporains dont il était souvent le confident, et toujours l’ardent défenseur.

Aujourd’hui, 72 ans après, son fils Jean-Pierre et sa petite-fille Fiona continuent dans cette vocation en présentant les oeuvres des artistes reconnus et moins connus, mais aussi des nouveaux talents. Pas moins de 20,000 œuvres ont été exposés dans la galerie depuis son ouverture au cours des expositions qui ont lieu chaque mois.

Située en plein centre ville en face de la Mairie du Havre.
Parking sous la Marie et aux alentours.

Ouvert du Mardi au Samedi, de 9h30 à 12h30 & de 14h à 19h.
Exposition en cours au 1er etage
Oeuvres d'artistes et magasin au rez-de-chaussée

Il n'y a pas de lien vidéo pour ce lieu culturel

Galerie Hamon