L'Orphée de Rilke - Ensemble Luxus

(Musique, Concert)

01/12/2017 - 01/12/2017 - Villemomble

François Cotinaud, Pascale Labbé, Jérôme Lefebvre se sont rencontrés en 2001 au sein de l’ensemble Text’up, formation initiée par François Cotinaud pour en faire un laboratoire sonore autour de la poésie.
Ils fondent l’ensemble Luxus en 2015 et mettent aujourd’hui en musique la poésie de Rainer Maria Rilke et son interprétation du mythe d’Orphée.
Dans ce spectacle surprenant, contrasté et libre où rôdent en permanence la mort et l’amour, chacun des musiciens apporte son univers personnel, son mode sonore, son approche de textes dont la mise en musique varie de formes et de couleurs à chaque sonnet.
Toutes les ressources de la voix sont utilisées : tantôt elle est lyrique, ou diseuse, tantôt elle est percussion, instrument à cordes ou à vent. Toujours souffle et mouvement, dans le dialogue sans cesse renouvelé avec les instruments.

Pas de lien vidéo pour cette annonce

Pas de lien billetterie directe pour cette annonce

L'Orphée de Rilke - Ensemble Luxus
(Musique, Concert)