Festival Phot'Aix 2017

(Festival)

05/10/2017 - 30/12/2017 - Aix-en-Provence

Regards Croisés - Chine – Provence et les Parcours

Pour sa 18ème édition, Phot’Aix invite à découvrir la photographie chinoise contemporaine.
Dans le cadre de Regards Croisés du 5 octobre au 31 décembre 2017, cinq photographes chinois exposeront en regard de cinq photographes français, dans l’ancien collège des Prêcheurs, au centre ville d’Aix-en-Provence :
Zhang Kechun, Le Fleuve Jaune et Guillaume Millet, The Frontier
Li Ming, Voyage aux Trois gorges et Amélie Chassary, Horizons
Jin Xin, Echo Lointain et Sandrine De Pas, Traits d’Union
Li Zhi, Voyage en Montagne et Fabrice Domenet, En errance
Li Zhiguo, Tellement Minuscule et Anthony Morel, 3°Oeil

Nous aurons l’immense plaisir de recevoir comme invité d’honneur le photographe Li Wei
La Fontaine Obscure est partenaire de l’association EIAA (Association européenne des arts de l’image) : elle est une plateforme franco-chinoise, basée à Paris et Pékin œuvrant pour la coopération et l’échange culturel photographique proposant expositions, conférences, colloques, échanges éducatifs et culturels, relations professionnelles à vocation culturelle. De nombreux projets sont élaborés avec la Fontaine Obscure :
Regards Croisés sera présenté en 2018 à Pékin.

Parallèlement aux Regards Croisés, du 5 octobre au 31 octobre, la Fontaine Obscure organise dans les rues d’Aix-en-Provence une série d'expositions sous la forme de parcours à thème : « Portrait », « Fragilité » « la Chine dévoilée par ses photographes » et « Thème Libre ».
Cette manifestation incontournable du paysage culturel aixois, se déroule dans un esprit d’échange mettant en lumière les travaux d’auteurs connus ou moins connus. La photographie joue la proximité et vient alors à la rencontre du public. Une occasion de parcourir la ville, de découverte urbaine en découverte artistique, en toute convivialité. 23 lieux, 24 photographes et 5 parcours

PHOT'AIX, Festival de Photographie, organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure s'attache à relever un double défi :
- Promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés
- Faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l'émergence de nouveaux talents, en organisant Les Parcours photographiques thématiques à Aix en Provence et dans le Pays d'Aix.

Pas de lien vidéo pour cette annonce

Pas de lien billetterie directe pour cette annonce

Festival Phot'Aix 2017
(Festival)